
Zolmitriptan Odis Viatris 2,5mg Comp Orodisp. 48
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Zolmitriptan ODIS Viatris est utilisé pour traiter la migraine de l'adulte âgé d'au moins 18 ans.
Les symptômes migraineux peuvent être la conséquence d'une dilatation des vaisseaux sanguins au niveau de la tête. On pense que Zolmitriptan ODIS Viatris diminue la dilatation de ces vaisseaux sanguins. Cela contribue à faire disparaître les maux de tête et les autres symptômes associés à une crise migraineuse, tels que nausées ou vomissements et sensibilité à la lumière et au bruit.
Zolmitriptan ODIS Viatris agit uniquement après le début d'une crise migraineuse. Ne prenez pas Zolmitriptan ODIS Viatris pour prévenir la survenue des migraines.
Ce que contient Zolmitriptan ODIS Viatris
- La substance active est le zolmitriptan.
Zolmitriptan ODIS Viatris 2,5 mg : Chaque comprimé orodispersible contient 2,5 mg de zolmitriptan.
Zolmitriptan ODIS Viatris 5 mg : Chaque comprimé orodispersible contient 5 mg de zolmitriptan.
- Les autres composants sont : mannitol, silice colloïdale anhydre, crospovidone (type A), crospovidone (type B), aspartame (E951), cellulose microcristalline, gomme de guar, stéarate de magnésium ; arôme orange (contient arôme orange, maltodextrine de maïs, alpha- tocophérol (E307))
Autres médicaments et Zolmitriptan ODIS Viatris
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance. En particulier, veuillez informer votre médecin si vous prenez :
-
Des médicaments contre la dépression appelés " inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine " (ISRS) comme la fluoxétine ou " inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline " (IRSN) comme la venlafaxine ou la duloxétine (qui peuvent aussi être utilisés pour certains problèmes urinaires).
-
Du moclobémide (médicament utilisé pour traiter la dépression et la phobie sociale), car il peut renforcer l'effet de Zolmitriptan ODIS Viatris. Si vous prenez plus de 150 mg de moclobémide deux fois par jour, n'utilisez pas Zolmitriptan ODIS Viatris.
-
Des médicaments tels que la cimétidine, la fluvoxamine et les antibiotiques de la famille des quinolones (par ex. la ciprofloxacine), car ils peuvent renforcer l'effet de Zolmitriptan ODIS Viatris ; dès lors, il est recommandé de ne pas dépasser la dose de 5 mg de Zolmitriptan ODIS Viatris par jour.
Ne prenez jamais Zolmitriptan ODIS Viatris :
-
si vous êtes allergique au zolmitriptan ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
-
si vous souffrez d'hypertension modérée ou sévère ou d'hypertension légère non maîtrisée.
-
si vous présentez ou avez déjà présenté une maladie cardiaque, une crise cardiaque ou des symptômes ou signes d'une maladie coronarienne ou d'une angine de poitrine (douleur dans la poitrine liée à un manque d'oxygène dans le muscle cardiaque).
-
si vous présentez une maladie vasculaire périphérique (rétrécissement des vaisseaux qui transportent le sang vers les jambes et les bras).
-
si vous avez déjà fait un accident vasculaire cérébral ou en avez présenté les symptômes pendant quelques instants avant de récupérer totalement (accident ischémique transitoire).
-
si vous prenez, ou si vous avez pris au cours des 24 heures écoulées, des médicaments contenant de l'ergotamine ou des médicaments apparentés à l'ergotamine pour traiter vos migraines (y compris le méthysergide). Voir rubrique " Autres médicaments et Zolmitriptan ODIS Viatris " pour plus d'informations.
-
si vous prenez, ou si vous avez pris au cours des 24 heures écoulées, d'autres triptans (comme le naratriptan ou le sumatriptan). Voir rubrique " Autres médicaments et Zolmitriptan ODIS Viatris " pour plus d'informations.
-
si vous avez de graves problèmes aux reins.
-
si vous souffrez d'une maladie appelée syndrome de Wolff-Parkinson-White.
Ne convient pas pour traiter les formes inhabituelles de migraine liées à des problèmes qui touchent le cerveau ou les yeux.
- Comment prendre Zolmitriptan Odis Viatris ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Posologie
La dose recommandée est 2,5 mg pour traiter une crise de migraine. Prenez ce médicament le plus vite possible après le début de la crise. Vous pouvez également le prendre quand la crise migraineuse est déjà installée.
Si les symptômes de la migraine reviennent au cours des 24 heures qui suivent, vous pouvez prendre une deuxième dose de Zolmitriptan ODIS Viatris. Cette deuxième dose ne peut pas être prise dans les 2 heures qui suivent la prise de la première dose.
Si l'utilisation d'une dose de 2,5 mg de Zolmitriptan ODIS Viatris ne soulage pas les symptômes de la migraine de manière satisfaisante, informez-en votre médecin. Il pourra envisager d'augmenter votre dose à 5 mg par crise. Vous êtes plus susceptible de présenter des effets indésirables avec cette dose plus élevée (5 mg).
Vous ne devez jamais prendre plus de 2 doses de Zolmitriptan ODIS Viatris par jour. La dose maximale journalière est de 10 mg de Zolmitriptan ODIS Viatris.
Utilisation chez les patients âgés (de plus de 65 ans)
L'utilisation de Zolmitriptan ODIS Viatris n'est pas recommandée.
Patients souffrant de problèmes hépatiques
Si vous avez des problèmes modérés ou graves au niveau du foie, vous ne devez pas prendre plus de 5 mg de Zolmitriptan ODIS Viatris par 24 heures. En cas de doute, consultez votre médecin. Il vous dira quelle dose vous pouvez prendre.
Patients souffrant de problèmes rénaux
Si vous avez de graves problèmes aux reins, votre médecin vous dira quelle dose de Zolmitriptan ODIS Viatris vous pouvez prendre.
Utilisation chez les enfants et les adolescents (de moins de 17 ans)
Zolmitriptan ODIS Viatris ne doit pas être administré aux enfants et aux adolescents.
Mode et voie d'administration
Voie orale.
Vous pouvez prendre votre comprimé avec ou sans nourriture/liquide, car il se dissout sur la langue et s'avale facilement. Toutefois, Zolmitriptan ODIS Viatris permettra de traiter votre migraine plus rapidement si vous prenez votre comprimé avec du liquide.
- Ne pressez pas le comprimé à travers l'emballage.
2.Tenez la plaquette par les bords et séparez une logette du reste de la plaquette en déchirant doucement le long des perforations qui l'entourent.
-
Détachez l'opercule.
-
Retirez soigneusement le comprimé de l'emballage (ne le pressez pas à travers l'emballage pour le faire sortir).
-
Placez le comprimé sur votre langue. Laissez-le se dissoudre directement dans votre bouche et avalez-le avec de la salive.
CNK | 4235529 |
---|---|
Organisations | Viatris |
Marques | Viatris |
Largeur | 76 mm |
Longueur | 118 mm |
Profondeur | 50 mm |
Ingrédients actifs | zolmitriptan |