Abasaglar Kwikpen 100u/ml Stylo Preremp. 5x3ml

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Diabète sucré

chez l'adulte et l'enfant > 2 ans.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si vous remarquez des signes vous indiquant que votre taux de sucre dans le sang est trop bas (hypoglycémie), prenez les mesures nécessaires pour augmenter immédiatement votre glycémie. Une hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang) peut être très grave et est très fréquente lors d'un traitement par insuline (peut affecter plus de 1 personne sur 10). Une glycémie basse signifie que la quantité de sucre dans votre sang est insuffisante. Si votre glycémie devient trop basse, vous risquez de vous évanouir (perdre connaissance). Une hypoglycémie sévère peut provoquer des lésions cérébrales et peut engager le pronostic vital. Pour plus d'informations, voir l'encadré à la fin de cette notice.

Réactions allergiques sévères (rare, peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1000) – les signes peuvent inclure des réactions cutanées étendues (éruption et démangeaison sur l'ensemble du corps), un gonflement sévère de la peau ou des muqueuses (œdème de Quincke), un essoufflement, une diminution de la tension artérielle avec des battements cardiaques rapides et une transpiration abondante. Les réactions allergiques sévères aux insulines sont susceptibles d'engager le pronostic vital. Contactez un médecin immédiatement si vous présentez des signes de réaction allergique sévère.

Modification cutanée au site d'injection Si vous injectez trop souvent votre insuline au même endroit, le tissu adipeux peut devenir plus mince (lipoatrophie, peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100) ou plus épais (lipohypertrophie, peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10). Des grosseurs sous la peau peuvent également être causées par l'accumulation d'une protéine appelée amyloïde (amyloïdose cutanée, la fréquence de survenue est indéterminée). L'insuline risque de ne pas agir correctement si vous l'injectez dans une zone présentant des grosseurs. Changez de site d'injection à chaque fois pour éviter de telles modifications cutanées.

Effets indésirables fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10)

• Réactions cutanées et allergiques au site d'injection

Les signes peuvent inclure une rougeur, une douleur d'intensité inhabituelle lors de l'injection, des démangeaisons, une urticaire, une tuméfaction ou une inflammation. Ces réactions peuvent s'étendre autour du point d'injection. La plupart des réactions mineures aux insulines disparaissent généralement en l'espace de quelques jours à quelques semaines.

Effets indésirables rares (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000)

• Réactions oculaires Une modification importante (amélioration ou aggravation) de l'équilibre glycémique peut temporairement perturber votre vision. Si vous avez une rétinopathie proliférante (une maladie des yeux associée au diabète), les épisodes d'hypoglycémie sévère peuvent provoquer une perte temporaire de la vision.

• Troubles généraux Dans de rares cas, un traitement par l'insuline peut provoquer une rétention temporaire d'eau dans l'organisme, avec gonflement des mollets et des chevilles.

Effets indésirables très rares (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000) Dans de très rares cas, des dysgueusies (troubles du goût) et des myalgies (douleurs musculaires) peuvent survenir.

Adultes et enfants > 2 ans

  • 1 x par jour, toujours au même moment de la journée.
  • Le schéma posologique (posologie et moment d'administration) doit être adapté individuellement.
  • En cas de diabète de type 2, peut éventuellement être associé avec des antidiabétiques oraux.
  • Une adaptation de la dose est indiquée en cas d'insuffisance rénale ou hépatique, et chez les personnes âgées.

Mode d'administration

  • Voie SC dans l'abdomen, la région deltoïde ou la cuisse.
  • Il faut effectuer une rotation des sites d'injection dans une même zone d'injection.
  • Consulter le dépliant patient "Insuline et diabète. Injection avec un stylo" (disponible via le suivi pharmaceutique sur http://www.delphicare.be) ou la notice.
CNK3369857
OrganisationsEli Lilly
Largeur28 mm
Longueur90 mm
Profondeur146 mm
Quantité du paquet5
Ingrédients actifsinsuline glargine
ConservationFrais (8°C - 15°C)