
Alutard Sq Wasp Susp Entretien 1x5ml
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Alutard SQ Wasp contient un allergène (la substance qui provoque la réaction allergique) provenant du venin de guêpe et est utilisé comme traitement préventif de l'allergie aux piqûres de guêpe.
Ce traitement est utilisé pour les patients connus pour développer des réactions allergiques graves aux piqûres de guêpe. Le but du traitement est de s'attaquer à la cause sous-jacente de l'allergie. Il agit en augmentant progressivement la tolérance du système immunitaire au venin de guêpe.
- Les substances actives sont des extraits de poison de quêpes (Vespula spp). Les espèces de venin de guêpe présentes dans ce mélange sont: Vespula germanica, Vespula alascensis, Vespula maculifrons, Vespula flavopilosa, Vespula pensylvanica et Vespula Squamosa.
- Les autres composants sont Hydroxyde d'aluminium – hydraté, Chlorure de sodium, Bicarbonate de sodium, Phénol, hydroxyde de sodium et Eau pour préparation injectable.
Autres médicaments et Alutard SQ Wasp Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament. Ceci s'applique aussi aux médicaments disponibles sans ordonnance.
Informez tout particulièrement votre médecin ou votre infirmière si vous prenez d'autres médicaments pour le traitement de l'allergie, comme des antihistaminiques ou des
corticostéroïdes, étant donné qu'ils peuvent augmenter votre tolérance au traitement. Il se peut que le médecin doive ajuster la posologie.
prenez des médicaments contenant de grandes quantités d'aluminium, comme certains antiacides (utilisés pour les brûlures d'estomac). Comme Alutard SQ Wasp contient également de l'aluminium, il peut y avoir un risque d'accumulation d'aluminium dans votre corps.
avez récemment eu une autre vaccination, comme la vaccination antitétanique. Il faut au minimum un intervalle d'une semaine entre l'injection d'Alutard SQ Wasp et une autre vaccination.
prenez des bêtabloquants ou des inhibiteurs ACE pour traiter l'hypertension artérielle ou une maladie cardiaque, des antidépresseurs tricycliques ou des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) pour la dépression ou des inhibiteurs de la COMT pour la maladie de Parkinson. Ces médicaments peuvent augmenter le risque de/ou influencer le traitement des réactions allergiques quand vous prenez Alutard SQ Wasp.
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables peuvent être une réaction allergique à l'allergène avec lequel vous êtes traité. Des réactions locales comme des démangeaisons, une rougeur et un gonflement peuvent se produire au site d'injection après chaque injection. Les effets indésirables se produisent généralement dans les 30 minutes après l'injection. Néanmoins, des réactions tardives peuvent survenir jusqu'à 24 heures après l'injection.
Consultez immédiatement un médecin si votre asthme s'aggrave subitement ou si vous présentez les symptômes suivants qui peuvent être les signes d'une réaction anaphylactique (les données disponibles ne permettent pas d'en estimer la fréquence): - Gonflement rapide du visage ou de la gorge - Difficultés à déglutir - Difficultés à respirer - Urticaire - Rougeur - Aggravation d'un asthme existant - Nausée, maux de ventre, vomissements et diarrhée - Inconfort sévère
Autres effets secondaires possibles (les données disponibles ne permettent pas d'en évaluer la f fréquence): - Réactions au site d'injection: gonflement, décoloration, nodules, douleur, démangeaisons, rougeur, contusion, pousse de poils - Céphalées - Vertiges - Sensation de picotement de la peau - Gonflement des paupières - Démangeaisons oculaires - Rythme cardiaque rapide - Sensation de battement du cœur rapide puissant ou irrégulier - Hypotension - Pâleur - Serrement ou sensation d'irritation de la gorge - Respiration sifflante - Symptômes d'asthme, essoufflement ou toux - Rash - Douleur ou gonflement articulaire - Sensation de chaleur - Sensation de corps étranger dans la gorge - Gonflement des tissus (habituellement dans les membres inférieurs) - Sensation de malaise au niveau de la poitrine - Fatigue - Inconfort
En cas de réaction allergique, vous devez immédiatement contacter un médecin afin de recevoir un traitement adéquat.
N'utilisez jamais Alutard SQ Wasp: - Si vous êtes allergique à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. - Si vous souffrez d'une affection du système immunitaire. - Si vous avez récemment eu une crise d'asthme et/ou si vous avez présenté récemment une aggravation de vos symptômes d'asthme, par ex. une augmentation des symptômes diurnes, des éveils nocturnes, un besoin accru de médicaments et/ou des limitations d'activité.
- Si vous êtes atteint d'une maladie cardiovasculaire sévère.
- Comment utiliser Alutard SQ Wasp
Le traitement avec Alutard SQ Wasp est administré par injection. Les injections sont généralement pratiquées dans votre bras, juste sous la peau. Les injections sont toujours faites par un médecin ou une infirmière.
Vous devrez rester à l'hôpital pendant au moins 30 minutes après l'injection afin de détecter et de traiter toute réaction allergique éventuelle.
Le jour de votre injection, vous devez éviter: l'exercice physique intense, les bains chauds et l'alcool.
Le traitement est divisé en deux phases: la phase d'escalade de dose et la phase d'entretien.
Phase d'escalade de dose: Le traitement est initié selon un calendrier établi par votre médecin. Pendant la phase d'escalade de dose, les injections sont généralement effectuées une fois par semaine. La phase d'escalade de dose dure 7 à 25 semaines. Le but est d'augmenter progressivement la dose jusqu'à atteindre la dose la plus élevée que vous puissiez tolérer ou la dose d'entretien la plus élevée recommandée. Si une réaction au site d'injection se produit et persiste pendant plus de 6 heures après l'injection, le médecin peut adapter la dose en fonction de l'ampleur de votre réaction cutanée. Votre médecin peut vous donner un antihistaminique avant votre injection.
Phase d'entretien: Quand la dose d'entretien est atteinte, l'intervalle entre les injections sera progressivement augmenté. Par la suite, les injections sont pratiquées toutes les 6-8 semaines pendant 3-5 ans.
CNK | 4166757 |
---|---|
Organisations | ALK Abelló |
Largeur | 65 mm |
Longueur | 85 mm |
Profondeur | 30 mm |
Ingrédients actifs | venin de guêpe |
Conservation | Frais (8°C - 15°C) |